INFORMATIONS PRESSE SPORT

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2000

46ème RALLYE DU VAR - 1 - 3 décembre

SEBASTIEN LOEB AU VOLANT DE LA XSARA KIT CAR

Pour couronner une saison bien remplie, l'équipage Sébastien Loeb - Daniel Elena se voit confier par Guy Fréquelin un premier volant d'usine avec une Xsara kit car pour le rallye du Var.

Issus des formules de promotion Citroën, vainqueurs du trophée Saxo kit car en 1999, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont connu une saison 2000 riche en évènements.

Tout d'abord en championnat de France des rallyes sur terre, avec un programme complet au volant d'une Saxo kit car, Sébastien Loeb a provoqué les anciens aux commandes de voitures à quatre roues motrices, Il a réalisé quelques temps scratch en spéciales et décroché une 3ème place au championnat avec un titre de champion de France en 2 litres 2 roues motrices.

On l'a vu également à deux reprises au volant d'une kit car 2 litres en championnat de France des rallyes. Il a réalisé, là aussi, son premier temps scratch dans cette discipline au rallye du Mont-Blanc,

En tant que membres de l'équipe de France FFSA, Sébastien et Daniel ont participé à deux rallyes du championnat du inonde au volant d'une WRC préparée par Griffone. Prestations également très remarquées : 9' au Tour de Corse, 10' au Sanremo.

Le rallye du Var au volant d'une Xsara kit car usine est donc un aboutissement pour ce jeune pilote talentueux.

Total, Michelin, Charpentes Champeau mais aussi Magneti-Marelli, OZ, AIS et Citroën Financement sont nos partenaires pour cette course.


Neuilly, le 14 novembre 2000 -