INFORMATIONS PRESSE SPORT

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES SUR TERRE

TERRE DE L'AUXERROIS

Joli baptême pour la Saxo T4

16 AVRIL 2001

La toute nouvelle Saxo T4 Super 1600 a effectuée de très bons débuts lors du Rallye Terre de l'Auxerrois. La première manche du championnat de France 2001 s'est courue ce week-end dans les collines du sud d'Auxerre, par un temps froid et ensoleillé le samedi, puis sous une fine pluie glaciale le dimanche.

Sébastien Loeb et son copilote habituel Daniel Elena ont mené la deb's à la cinquième place d'une épreuve qui comptait vingt neuf voitures 4X4 au départ, affichant toutes une puissance bien supérieure !

Sur le sol sec du samedi, Seb avait donné un aperçu des possibilités de la Saxo T4 à la centaine de pilotes des formules de promotion Citroën venus assister aux débuts de la voiture en compétition.

Le jeune Alsacien signait le cinquième temps dans 4 des 6 ES du jour.

Cette performance aurait pu faire oublier que la participation de la Saxo T4 au rallye Terre de l'Auxerrois avait  pour vocation de réaliser une séance d'essais grandeur nature et de dévoiler le produit au public.

Un problème d'alimentation d'essence le rappela en retardant Seb au départ de l'ES5 lui faisant prendre 1mn20 de pénalisation. La cause fût immédiatement détectée et le problème sera résolu.

Sous la pluie du dimanche matin, sur des sols rendus glissants, les écarts de puissance se gommèrent, et l'équilibre de la Saxo T4 fût mis particulièrement en évidence par Seb, très a l'aise dans les conditions difficiles.

Il signa par trois fois le 3è temps et termina par un temps scratch alors que la baguarre en tête n'avait pas céssée, l'écart entre les deux premiers étant très faible.

Le prochain rendez-vous de la Saxo T4 est fixé au Terre de Provence(18-20 mai).

Cette course marquera les débuts du Trophée Saxo T4 Super 1600, pour lequel 13 pilotes sont déjà inscripts.

Total et Michelin sont nos partenaires dans ce programme.

retour