ProstAP02.jpg (11796 octets)
GRAND PRIX D'AUSTRALIE

Melbourne, 10 : 12 mars 2000

Essais libres : Vendredi 10 mars

14 : JEAN ALESI GAULOISES PROST PEUGEOT : AP03 n°1

15 : NICK HEIDFELD GAULOISES PROST PEUGEOT : AP03 n°2

Mulet GAULOISES PROST PEUGEOT : AP03 n°3

 

Jean ALESI : 21ème - 1'35''613 - 18 tours

" Ce n'est forcément pas un début de Championnat qui nous fait plaisir, quand on voit pour l'instant les performances réalisées. Mais il faut bien démarrer, et la priorité est de travailler sans relâche à la résolution des problèmes rencontrés, pour compléter notre préparation. Il faut trouver la bonne direction de travail et ensuite, nous pourrons progresser rapidement pour atteindre notre véritable niveau. "

Nick HEIDFELD : 22ème : 1'35''977 : 23 tours

" J'abordais cette journée avec optimisme et sans trop de pression. Malheureusement, nous avons d'abord rencontré ce matin un léger problème de freins, puis ma sortie de piste m'a empêché d'accomplir plus de sept tours. Cet après-midi, nous avons modifié un certain nombre de réglages qui ont apporté une amélioration sensible, mais la voiture est restée très instable, en raison de la nervosité du train arrière. "

Alain PROST

" C'est évidemment difficile d'arriver à la première course de la saison en étant pénalisés par une préparation incomplète. Comme nous pouvions nous y attendre, cette première journée a véritablement été pour nous une séance d'essais grandeur nature, et nous avons essayé aujourd'hui de d'aborder des points que nous n'avions pas pu voir auparavant. Notre séance a été perturbée par des petits problèmes qui nous ont empêchés de réaliser un programme complet, et en tout état de cause, il faut attendre demain pour commencer à évoquer la compétitivité de notre voiture. "